Coordonnées précises de la fourrière municipale à Besançon

Tout savoir sur la loi Pinel
octobre 9, 2018

Coordonnées précises de la fourrière municipale à Besançon

Contacter rapidement la fourrière de Besançon

Ces informations ne s’adressent pas uniquement aux personnes qui ont une résidence dans la ville de Besançon, mais aussi à tous les conducteurs propriétaires de véhicules qui y sont de passage de façon régulière ou pas. Contacter les services de la fourrière d’une circonscription d’une manière récidiviste est très courant chez les conducteurs actifs qui essaient très souvent d’outrepasser les règles concernant le code de la route. Bien que la commune de Besançon soit réputée pour son calme et sa tranquillité routière, il est assez courant que des agents de la police, qu’elle soit municipale ou nationale, sollicitent l’intervention d’un semi-remorque pour un enlèvement de la voie publique. Au cas où cela se produirait à Besançon avec un véhicule vous appartenant, retenez que votre automobile ou moto sera conduite vers une fourrière Besancon privée qui travaille en collaboration avec les autorités locales. Vous pourrez facilement joindre cette fourrière en composant le numéro indiqué : 03 81 47 73 30 qui vous mettra en relation avec les personnes directement en charge de la situation de votre véhicule. Les responsables vous indiqueront la marche à suivre afin que vous n’ayez pas à effectuer plusieurs allées et venues inutiles. Voici comme élément complémentaire l’adresse de cette fourrière : Europcar-location de voiture Besançon Gare Viotte, Avenue de la Paix, 25000 Besançon France.

Quelle différence entre la fourrière de Besançon et une fourrière municipale

En ce qui concerne le propriétaire d’un véhicule remorqué par camion grue il n’y a absolument pas de différences entre les deux structures. Le fait que l’une soit gérée par l’état et l’autre par un service privé ne change en rien le fait qu’elles répondent toutes à la même réglementation, et ce également au niveau des tarifs. Du point de vue du propriétaire, aucune particularité ne se dégage des deux entités. Une fois que le véhicule est enlevé de la voie publique il est sujet aux mêmes normes afin d’être récupéré. Le stockage reste la fonction principale d’une fourrière, ensuite celle-ci se doit d’assurer la sécurité de la propriété durant toute la durée de la détention. La seule différence que l’on puisse dégager est le fait que ce sont les autorités publiques qui, après expertise décident du sort du véhicule au cas où son titulaire ne se manifesterait pas au cours des 30 jours qui lui sont accordés comme délai maximal. Les frais de gardiennage, d’expertise et d’enlèvement quant à eux restent identiques. Et la finalité est toujours la même en cas de non récupération dans les temps, ce sera soit l’option casse pour démolition, soit une revente aux enchères. A savoir que si le véhicule est amené à être détruit, les frais peuvent être imputés au propriétaire en plus de ceux du procès-verbal. Les données fournies par fourriere.org énoncent tous les éléments légaux du service de fourrière.

Petite perspective sur la ville de Besançon

La commune de Besançon est située à l’est du territoire français non loin de la frontière Suisse. Il existe une citadelle sur la localité bâtie au sommet d’une colline qui attire de nombreux touristes. L’ancienne forteresse fait aujourd’hui office de zoo et de nombreux musées.